En direct
A suivre

Handball : les Bleues surclassent la Macédoine du Nord (24-14) pour leur entrée en lice à l'Euro féminin 2022

Les Bleues ont dominé la rencontre de bout en bout. [Robert ATANASOVSKI / AFP]

L’équipe de France féminine de handball a réussi son entrée en matière dans l’Euro 2022, en s’imposant facilement face au pays hôte, la Macédoine du Nord (24-14), ce samedi 5 novembre à Skopje (Macédoine du Nord).

Une première bien maîtrisée. Pour leur première rencontre à l’Euro féminin de handball, les joueuses de l’Équipe de France n’ont pas tremblé et se sont imposées (24-14), ce samedi 5 novembre, face à la Macédoine du Nord, pays hôte de ce championnat d’Europe.

Une rencontre maitrisée

Malgré une ambiance largement en faveur des locales, les Françaises, dirigées par le mythique Olivier Krumbholz, n’ont jamais eu peur dans cette rencontre maîtrisée de bout en bout. Avec une avance de 5 buts après quelques minutes de jeu, l’Équipe de France n’a fait qu’accroître son ascendant (12-5 à la mi-temps), avant de maintenir l’écart à 10 buts.

Coralie Lassource s’est faite remarquer durant la rencontre, en terminant meilleure buteuse de la rencontre chez les Bleues avec quatre buts inscrits en autant de tentatives. Côté défense, Cléopatre Darleux a effectué un match solide, avec 9 arrêts sur 14 tentatives.

Les Françaises, qui débutent idéalement leur tournoi européen, après une médaille d’argent aux Championnats du monde de 2021, rencontreront, à Skopje, la Roumanie, le lundi 7 novembre, à 20h30.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités