Zlatan Ibrahimovic a envoyé un message assez direct à Kylian Mbappé, mercredi soir dans un entretien accordé à Canal +.
La star suédoise, Zlatan Ibrahimovic, a envoyé quelques piques à Kylian Mbappé et son entourage, à l'occasion d’une interview sur Canal +.
L’actuel attaquant de l’AC Milan s’est exprimé sur la prolongation de contrat du champion du monde 2018 au printemps dernier. «S'il a fait le bon choix pour lui? Non. Pour Paris ? Oui», a lancé «Ibra» qui a fustigé les négociations entre le PSG et le clan du joueur.
Mbappé plus important que le psg
«Il s'est mis dans une situation où il est plus important que le club. Et le club lui a donné les clés pour ça. Or, tu n'es jamais plus grand qu'un club», a ajouté l’ancienne gloire du club de la capitale (2012-2016).
"Mbappé s'est mis dans une situation ou il est plus important que le club. Or tu n'es jamais plus grand qu'un club."
L'avis très tranché de Zlatan Ibrahimović sur le choix de Kylian Mbappé de rester au PSG pic.twitter.com/e4p0Alop7S— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 2, 2022
Celui qui continue de faire les beaux jours du club milanais à 41 ans s’est ensuite expliqué plus longuement. «Quand un enfant devient fort, il peut facilement gagner de l'argent. Alors ses parents deviennent avocats, agents, entraîneurs. D'une chose, ils en deviennent une autre. Et c'est ça le problème. C'est là que tu perds ton autodiscipline», alerte Ibrahimovic.
«Aujourd'hui, avec cette nouvelle génération, les parents, papa, maman, qui tu veux, ils pensent qu'ils sont devenus des stars. Ils parlent dans les journaux. Mais pour qui tu te prends ? Tais-toi et reste à ta place. C'est à ton fils de travailler et d'avoir de la discipline», a détaillé le géant suédois.
Il a conclu en envoyant un message à un joueur qu’il trouve tout de même exceptionnel : «Mbappé, en tant que personne je ne le connais pas très bien. Comme joueur, il est fantastique. Mais quand tu perds la discipline tu perds ton identité. [...] Il y a une raison pour laquelle Zidane est Zidane. Mbappé veut l'imiter ? Qu'il commence à avoir envie de progresser. Pas d'être satisfait».