Souffrant d'une cuisse, Paul Pogba est forfait pour la Coupe du monde avec l’équipe de France, a annoncé ce lundi son avocate.
L'espoir aura été de courte durée. Paul Pogba, qui tentait de revenir sur les terrains en vue de jouer la Coupe du monde au Qatar avec l’équipe de France (20 novembre-18 décembre), est finalement forfait, a annoncé son avocate ce lundi 31 octobre.
«Après des examens médicaux hier (dimanche) et aujourd'hui (lundi), il est extrêmement douloureux d'informer que Paul Pogba aura encore besoin de rééducation après son opération (d'un genou début septembre). Pour cette raison, Paul ne pourra pas rejoindre (...) l'équipe de France au Qatar» a indiqué Rafaela Pimenta dans un communiqué.
Le milieun de terrain français de la Juventus Turin, touché à la cuisse (douleur musculaire), doit être éloigné des terrains une dizaine de jours alors que Didier Deschamps doit donner sa liste le 9 novembre prochain.
«Si les vœux pieux pouvaient changer les choses, Paul aurait joué demain. Mais ce qui change les choses, c'est le travail, la résilience et la discipline, qui sont actuellement les seules choses présentes dans son esprit dans ces moments difficiles, poursuit Rafaela Pimenta dans son communiqué. Paul va continuer à donner le meilleur de lui-même pour être de retour sur le terrain pour les fans et son équipe le plus tôt possible.»
A 29 ans, «La Pioche», qui revient d’une blessure au genou droit contractée cet été en pré-saison, n'a plus disputé de match officiel depuis avril lorsqu'il portait encore le maillot de Manchester United.
Un nouveau coup dur pour les champions du monde 2018 qui doivent se passer de la paire Paul Pogba-N'Golo Kanté au milieu de terrain puisque le joueur de Chelsea avait été déclaré forfait il y a quelques semaines déjà.