Le match PSG-Maccabi Haïfa, ce mardi soir en Ligue des champions, est classé à haut risque par les autorités locales. Voici pourquoi.
Alors que le PSG peut valider sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Maccabi Haïfa, mardi soir (21h sur Canal+ Foot), les autorités locales sont sur le qui-vive et ont classé à haut risque cette rencontre.
Le lourd passif entre les supporters du club parisien et ceux de la formation israélienne suscite en effet beaucoup d’inquiétude. «La Direction nationale de lutte contre le hooliganisme a classé cette rencontre à risques niveau 3 sur une échelle de 5», a révélé lundi L’Equipe. Le quotidien sportif rappelle d’ailleurs que lors du tirage au sort, les inquiétudes étaient déjà présentes.
Le fait que plusieurs membres du Collectif Ultras Paris soutiennent la cause palestinienne n’apaise pas les tensions et les risques.
800 policiers mobilisés
Ainsi, la jauge du parcage visiteurs (2.200 places) a été réduite par la préfecture de Paris. Il n’y aura que 1.650 supporters du Maccabi Haïfa dans les tribunes du Parc des Princes, selon Le Parisien.
Du côté politique, Einat Kalisch-Rotem, la maire de Haïfa, a demandé à Anne Hidalgo plus de places aux supporters israéliens. Un dispositif de 800 agents des forces de l'ordre est prévu.
Pour rappel, en 2006, le PSG avait reçu l’Hapoël Tel-Aviv dans le chaos. Julien Quemener, un supporter de la tribune Boulogne, avait perdu la vie sur la place de la Porte de Saint-Cloud, après de violents incidents à la sortie du Parc des Princes.