Ce samedi, au cours de la rencontre entre Chelsea et Manchester United au Stamford Bridge (Londres), le défenseur français Raphaël Varane s’est sérieusement blessé à la cuisse droite avant de quitter le terrain en larmes. Malgré sa blessure, le tricolore garde un espoir de disputer la Coupe du monde qui débutera le 22 novembre.
Coup dur pour les Bleus. L’international français Raphaël Varane s’est blessé à la cuisse droite, ce samedi 22 octobre lors du match qui a opposé Chelsea à son équipe Manchester United au Stamford Bridge, dans le cadre de la 13e journée de Premier League.
En effet, à la 56e minute, le vice-capitaine de l’équipe de France voulait couper la trajectoire filante de Pierre-Emerick Aubameyang avant de perdre son appui et s’effondrer vers l’avant. Conscient de la gravité de sa blessure aux ischios-jambiers (l’arrière de la cuisse), Raphaël Varane a fondu en larmes en sortant du terrain, sous les quolibets des fans de Chelsea.
Trois à quatre semaines d'absence
Toutefois, souffrant d'une lésion du biceps fémoral, Raphaël Varane devrait être absent trois à quatre semaines, a appris Canal+. Un délai de récupération qui lui laisse une chance de disputer la Coupe du Monde au Qatar qui débutera le 22 novembre prochain.
S'il est selectionné par Didier Deschamps, l'ancien madrilène manquera sans doute le premier match face à l'Australie.
INFO CANAL+
Raphaël Varane sera indisponible 3 à 4 semaines (lésion du biceps fémoral) suite à sa blessure hier face à Chelsea
Le français sera sans doute forfait pour le 1er match de Coupe du monde face à l'Australie, d'après notre journaliste @ddubras pic.twitter.com/aZOSu0gbQF— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 23, 2022
La saison dernière, l’international Français avait déjà raté un mois et demi et neuf matchs avec Manchester United pour une blessure similaire, de début novembre à fin décembre.