Pour leur troisième match de poules de la Coupe du monde féminine de rugby en Nouvelle-Zélande, les Bleues se sont imposées 44 à 0 face aux Fidji et ont décroché leur qualification pour les quarts de finale de la compétition.
Sept essais, trois transformations et une pénalité. Les Françaises n'ont pas fait de détails pour écraser les Fidji, ce samedi, lors de son troisième match de poules du groupe C de la Coupe du monde féminine de rugby (44-0). Un succès synonyme de qualification pour les quarts pour la France.
Cette victoire a été obtenue notamment grâce à Jessy Tremoulière, auteure des trois transformations et de la seule pénalité du match. Maëlle Filopon était elle aussi en grande forme. La joueuse du XV de France, qui évolue au Stade Toulousain, a inscrit deux essais à la 40e et 55e minutes de jeu.
Plus fébriles en début de seconde période, les Bleues ont tout de même réussi à maintenir leur domination et n’ont encaissé aucun point fidjien. Pourtant, les Fidji ont eu quelques occasions puisque les Françaises ont concédé dix pénalités aux Fidjiennes causées par quelques maladresses.
Le rendez-vous est pris pour les Bleues, qui filent en quart de finale après ce large victoire. Les joueuses de Thomas Darracq ne connaissent pas encore l'identité de leurs futures adversaires. Elles seront fixées à l'issue des trois derniers matchs de poules programmés ce dimanche.