Liverpool a fait tomber Manchester City, ce dimanche, à Anfield (1-0) grâce à un but de Mohamed Salah inscrit à un quart d'heure de la fin du match. Avec cette victoire, les Reds se relancent en Premier League, alors que les Citizens comptent désormais quatre points de retard sur Arsenal.
Liverpool a souffert jusqu’à bout des dix minutes du temps additionnel. Mais les Reds ont tenu le coup, ce dimanche, dans le choc de la 11e journée de Premier League pour faire tomber Manchester City (1-0). Des Citizens qui restaient sur une série de 21 matchs sans défaite dans le championnat d’Angleterre. C’est dire la performance des hommes de Jürgen Klopp, qui connaissent un début de saison laborieux.
Au terme d’un match d’une impressionnante intensité, Liverpool, sans être dominateur, s’est créé les occasions les plus dangereuses. Et sur l’une d’elles, Mohamed Salah, de retour en pleine lumière, a offert la victoire à son équipe.
MOHAMED SALAH #LIVMCI pic.twitter.com/OzGLqgbWAl
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 16, 2022
Auteur d’un triplé express, mercredi soir, sur la pelouse des Glasgow Rangers en Ligue des champions (1-7), l’attaquant égyptien a réalisé un magnifique contrôle sur un long dégagement d’Alisson pour éliminer Joao Cancelo avant de tromper Ederson du plat du pied (76e).
Si les protégés de Pep Guardiola se sont montrés menaçants jusqu’au coup de sifflet final, ni Erling Haaland ni aucun de ses coéquipiers n’ont trouvé la faille au sein de la défense du club de la Mersey. Avec ce succès, Liverpool remonte au 8e rang, alors que Manchester City pointe désormais à quatre longueurs d’Arsenal en tête et a vu Tottenham revenir à égalité.