Le PSG a été accroché, ce mercredi, au stade de la Luz par Benfica (1_1) malgré l'ouverture du score magnifique de Lionel Messi. Danilo Pereira a marqué contre son camp, permettant au club portugais de décrocher le match nul.
Un choc sans vainqueur entre Benfica et le PSG. Malmené par la formation portugaise en début de rencontre, comptant pour la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le club de la capitale était parvenu à ouvrir le score au stade de la Luz au terme d'une action de grande classe orchestrée par son trio d'attaque.
Après avoir hérité le ballon sur le côté droit, Lionel Messi a repiqué dans l’axe avant de servir Kylian Mbappé, qui a directement remisé vers Neymar à l’entrée de la surface. Le Brésilien a lui redonné le ballon à l’Argentin qui a déclenché une magnifique frappe enroulée du pied gauche sans contrôle pour inscrire son 8e but de la saison (22e). Imparable pour le gardien de Benfica.
Messiiiiiiiiiiiiiii
Quelle action parisienne, quel but ! #SLBPSG | #UCL pic.twitter.com/QYYlg6AkPs— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 5, 2022
Mais les Parisiens et Gianluigi Donnarumma, qui a sauvé son équipe à plusieurs reprises tout au long du match, ont craqué à moins de cinq minutes de la pause. Sur un centre venu de la droite, Danilo Pereira a dévié le ballon dans ses propres filets (41e).
En seconde période, les deux équipes ont eu des opportunités pour prendre l'avantage mais elles ont manqué de réalisme dans le dernier geste. Le PSG et Benfica se retrouveront dans une semaine au Parc des Princes pour tenter de prendre seul la tête du groupe H.
Oh Danilo qui dévie malencontreusement le centre de Fernandez dans les cages de Donnarumma... #SLBPSG | #UCL pic.twitter.com/xR6rI2h1OH
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 5, 2022