Dans un contexte rendu particulier par ses envies de départ, Kylian Mbappé a battu un nouveau record, ce mardi, lors de la réception de Benfica en Ligue des champions, en devenant le meilleur buteur de l’histoire du PSG en Coupe d’Europe.
Une soirée très particulière pour Kylian Mbappé. Dans un contexte tendu, en raison de sa volonté de quitter le PSG dès cet hiver, l’attaquant parisien est devenu seul le meilleur buteur de l’histoire de club de la capitale en Coupe d’Europe grâce à son pénalty transformé, ce mardi, contre Benfica en Ligue des champions. Alors qu'il était égalité avec Edinson Cavani avec 30 buts sur la scène européenne, le champion du monde 2018 a dépassé l'Uruguayen avec cette 31e réalisation (en 48 matchs).
31 - Kylian Mbappé a inscrit son 31e but avec Paris en Ligue des Champions, dépassant Edinson Cavani (30) et devenant seul meilleur buteur du club dans l’histoire de la compétition. Pivot. #PSGSLB pic.twitter.com/UpCNCdGDkY
— OptaJean (@OptaJean) October 11, 2022
Et avec ce nouveau but sur la pelouse du Parc des Princes, le natif de Bondy se rapproche encore un peu plus du «Matador», qui est le meilleur buteur de l’histoire du club avec 200 buts. Auteur de sa 12e réalisation toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Kylian Mbappé (183 buts) n’est plus qu’à 17 unités du record d’Edinson Cavani.
Ce record est l’un des objectifs de sa saison. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle Kylian Mbappé, désireux de laisser une trace et de marquer l’histoire, a prolongé son contrat avec le PSG en mai dernier. Mais depuis beaucoup de choses ont changé au point que le n°7 parisien, déçu des promesses non tenues par ses dirigeants et de son positionnement sur le terrain, aurait émis le souhait de partir dès le mois de janvier lors du mercato hivernal.