Lors du match France-Autriche jeudi soir, Jules Koundé et Mike Maignan sont sortis sur blessures. De quoi allonger l’impressionnante liste des blessés à deux mois de la Coupe du monde 2022.
Nouveaux coups durs pour Didier Deschamps. Alors que l’équipe de France effectue ses derniers réglages avec deux matchs de Ligue des nations, les forfaits et blessures s’enchaînent avec deux nouveaux blessés enregistrés contre l’Autriche : Jules Koundé et Mike Maignan.
A la 23e minute de jeu, le défenseur du FC Barcelone a demandé le changement après avoir ressenti une douleur musculaire. Remplacé par William Saliba, il a été rejoint à la pause par le gardien de l’AC Milan touché au mollet gauche et remplacé par Alphonse Areola.
Ces nouveaux pépins physiques viennent confirmer la malédiction des champions du monde qui ne cessent de compter les blessés depuis quelque temps à l'approche du Mondial.
Incroyable…
Karim Benzema
Paul Pogba
Ngolo Kante
Kingsley Coman
Presnel Kimpembe
Ibrahima Konate
Lucas Hernandez
Hugo Lloris
Adrien Rabiot
Boubacar Kamara
Théo Hernandez
Lucas Digne
Jules Kounde
Mike Maignan— Footballogue (@Footballogue) September 22, 2022
Pour ces deux rencontres de Ligue des nations, le staff tricolore a dû faire sans Karim Benzema, Hugo Lloris, Paul Pogba, les frères Hernandez, Presnel Kimpembe, Kingsley Coman, N’Golo Kanté ou encore Adrien Rabiot… Tout ça à moins de deux mois de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre).
Si certaines blessures ne sont pas si graves, le sélectionneur des Bleus risque de passer deux mois des plus stressants en regardant ses joueurs évoluer dans leurs clubs.