Blessé à la cheville, Teddy Riner a été contraint de déclarer forfait pour les championnats du monde de judo, organisés à Tashkent (Ouzbékistan) au début du mois d’octobre.
La mauvaise nouvelle était redoutée, elle est finalement tombée. Blessé à la cheville lors d’un stage à Rabat (Maroc), à la fin du mois d’août, Teddy Riner a déclaré forfait, ce lundi, pour les championnats du monde de judo organisés à Tashkent (Ouzbékistan), du 6 au 13 octobre prochain.
«Hélas je le redoutais, mais les examens médicaux passés ce jour ont confirmé que je ne pourrai reprendre le judo avant quelques semaines, ce qui exclut donc ma participation aux prochains Championnats du monde de Tachkent», a-t-il posté sur son compte Twitter.
À deux ans des Jeux Olympiques je ne peux prendre aucun risque. Rendez-vous est pris pour les prochains Championnats du Monde en mai prochain au Qatar
— Teddy Riner (@teddyriner) September 19, 2022
A moins de deux ans des JO à Paris, le triple champion olympique, qui a vu un partenaire d'entraînement lui retomber sur la cheville, a fait le choix de la sagesse et n’a pas pris le risque d’aggraver sa blessure. «A deux ans des Jeux Olympiques, je ne peux prendre aucun risque. Rendez-vous est pris pour les prochains Championnats du monde en mai prochain au Qatar», a-t-il ajouté.
Dans l’émirat, Teddy Riner, qui n’a plus participé à un Championnat du monde depuis 2017, tentera de décrocher le 11e titre de champion du monde de sa carrière, lui qui avait remporté le Grand Slam de Budapest en juillet dernier.