En direct
A suivre

Ligue des champions : l’OM sanctionné de matchs à huis clos par l’UEFA ?

Des incidents ont éclaté au Vélodrome mardi soir entre les supporters de Marseille et de Francfort. Des incidents ont éclaté au Vélodrome mardi soir entre les supporters de Marseille et de Francfort.[Icon Sport]

L’OM pourrait être sanctionné d’un ou plusieurs matchs à huis clos par l’UEFA, qui a ouvert une procédure disciplinaire après les incidents survenus mardi soir, en marge du match de Ligue des champions contre l’Eintracht Francfort.

L’OM peut s’attendre à des sanctions. Le club olympien risque d’écoper d’un match à huis clos, voire plus, par l’UEFA, qui a ouvert une procédure disciplinaire contre Marseille et l’Eintracht Francfort au lendemain du match de Ligue des champions entre les deux clubs.

Cinq infractions ont été retenues contre le vice-champion de France, dont notamment jets de projectiles, allumage de fumigènes et utilisation de lasers. Une supportrice allemande a même dû être conduite à l’hôpital après avoir été blessée au cou et à l’oreille par un engin pyrotechnique lancé depuis l’une des tribunes marseillaises.

Dans ce dossier, l’UEFA, qui avait déjà ouvert une enquête disciplinaire après les incidents survenus en fin de match à Tottenham une semaine plus tôt, ne devrait faire preuve d’aucune clémence. D’autant que le club phocéen est sous le coup d’un huis clos avec sursis, qui devrait être levé, pour usage d’engins pyrotechniques lors la demi-finale retour de Ligue Europa Conférence contre Feyenoord en fin de saison dernière.

L’instance, qui considère la récidive comme «une circonstance aggravante», pourrait alors décider de frapper fort et d'être particulièrement sévère. De quoi craindre pour l’OM d’être privé de ses supporters pour la réception du Sporting Portugal (4 octobre) mais aussi de Tottenham (1er novembre).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités