Achraf Hakimi, le défenseur marocain du PSG, risque d'être conspué par le public du Maccabi Haïfa (Israël), mercredi, en Ligue des champions. Voici pourquoi.
En déplacement avec le PSG sur la pelouse du Maccabi Haïfa, mercredi soir, en Ligue des champions, le défenseur marocain Achraf Hakimi pourrait être la cible de sifflets de la part du public.
Lors des deux derniers Trophées des champions disputés par le club de la capitale, l'ancien joueur du Real Madrid, du Borussia Dortmund et de l'Inter Milan avait été conspué par les supporters du stade Bloomfield de Tel-Aviv.
La raison ? Le conflit-israélo-palestinien. En effet, en 2021, Hakimi, recruté pour près de 70 millions d’euros (bonus compris) en provenance de l’Inter Milan en 2021, avait notamment apporté son soutien à la cause palestinienne sur Twitter avec un «#FreePalestine» alors qu’un nouvel affrontement avait lieu autour de la bande de Gaza entre mi-avril et mi-mai.
— achrafhakimi (@AchrafHakimi) May 10, 2021
Le public israélien avait donc décidé de le siffler à chaque touche de balle. Mais le joueur n'avait pas l'air atteint.
Interrogé sur le sujet, samedi après la victoire de Paris contre Brest (1-0), en championnat, le latéral marocain a confié qu'il ne s'inquiétait pas des sifflets possibles.
Achraf Hakimi sur l’accueil du public Israélien la semaine prochaine : « Je vais faire le déplacement avec l’équipe, ce n’est pas un problème pour moi. Je vais jouer et rentrer à la maison… » #PSG @GoalFrance pic.twitter.com/lG2cIsvrMX
— Marc Mechenoua (@LeMechenoua) September 10, 2022
Pour rappel, le PSG a remporté son premier match de Ligue des champions lors de la réception de la Juventus Turin au Parc des Princes (2-1).