Quatre individus ont été interpellés mardi pour provocation publique à la haine raciale en marge du match de Ligue des champions entre le PSG et la Juventus au Parc des Princes. Soupçonnés d'avoir pratiqué des saluts fascistes et imité des cris de singe, ils ont été placés en garde à vue.
Ils ont été identifiés par vidéo. Quatre individus, présents mardi soir au Parc des Princes pour assister à la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et la Juventus Turin (2-1), ont été interpellés pour «provocation publique à la haine raciale», a annoncé mercredi la Préfecture de police.
Les trois supects, trois majeurs et un mineurs, ont ensuite été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte des chefs d'injures à caractère raciste et apologie de crime contre l'humanité, a appris CNEWS auprès du parquet de Paris. Les investigations ont été confiées au commissariat du 15e arrondissement.
4 individus ont été identifiés par vidéo puis interpellés hier soir par les services de police pour provocation publique à la haine raciale dans le cadre d'une enceinte sportive, à l'occasion du match de football #PSGJuve.
Une enquête est ouverte. pic.twitter.com/O6pLFYUS7F— Préfecture de Police (@prefpolice) September 7, 2022
La nationalité des individus n’a pas été précisée, mais il pourrait s’agir de supporters italiens. Plusieurs vidéos ont été postées sur les réseaux sociaux montrant certains d’entre eux faire des saluts fascistes ou imiter des cris de singe.
Certains fans du club italien s’étaient déjà fait remarquer, ce week-end, lors du déplacement sur la pelouse de la Fiorentina en entonnant des chants antisémites en plein match. La Fédération italienne de football avait indiqué également avoir ouvert une enquête sur ces événements.