Une enquête a été ouverte lundi par la Fédération italienne de football après que des supporters de la Juventus Turin et de l’Inter Milan ont proféré des chants antisémites samedi en pleins matchs.
La Fédération italienne de football a indiqué lundi avoir ouvert une enquête après des chants antisémites proférés par des supporters de la Juventus Turin et l’Inter Milan samedi.
Une vidéo postée sur Twitter montre un groupe de supporters de l'Inter chanter «les champions d'Italie sont des Juifs», juste avant le coup d'envoi du derby milanais qui s'est déroulé samedi à San Siro.
"I campioni dell'Italia sono ebrei". Altro caso di coro antisemita in #SerieA, al momento dell'ingresso delle due squadre di Milano in campo. Infatti, poco prima della partita tra @acmilan e @Inter, si sono udito cori antisemiti nei confronti dei tifosi rossoneri pic.twitter.com/fTnyjVSPWh
— Storie Silenti (@StorieSilenti) September 4, 2022
«Quelle honte», a réagi l'AC Milan en relayant l'extrait sur son compte, après une rencontre émaillée de violences entre groupes d'ultras.
Une vidéo similaire, impliquant cette fois des fans de la Juventus, qui jouait sur la pelouse de la Fiorentina, a aussi circulé sur les réseaux. «La ‘Viola’ (Fiorentina) n'est pas italienne, c'est une bande de Juifs», peut-on entendre.