Paul Pogba, finalement opéré du genou droit lundi, pourrait être absent de la Coupe du monde 2022 avec l’équipe de France en fin d’année.
Une très mauvaise période. Paul Pogba, qui doit gérer les affaires avec son frère Mathias et le fameux maraboutage, a été opéré lundi soir du genou droit. Le milieu de terrain des Bleus pourrait donc être absent à la Coupe du monde 2022 au Qatar.
«Ce (lundi) soir, Paul Pogba a subi une méniscectomie arthroscopique externe et l'intervention réalisée par le professeur Roberto Rossi en présence du docteur de la Juventus Luca Stefanini a été parfaitement réussie», a annoncé la Juve dans un communiqué.
Massimiliano Allegri, l’entraîneur du club piémontais qui affronte le PSG ce mardi soir en Ligue des champions (21h sur Canal+), a alors précisé qu’il ne comptait pas sur le milieu de terrain d'ici à la trêve dans le Championnat d'Italie, mi-novembre.
Inclus in extremis par Didier Deschamps ?
Selon les médias italiens, une indisponibilité de l'ordre de six à huit semaines serait envisagée, ce qui en théorie permettrait au champion du monde 2018 de pouvoir in extremis être inclus par Didier Deschamps dans la liste des Bleus.
Mais rien n’est moins sûr pour Paul Pogba (29 ans). Arrêté depuis la fin juillet en raison d'une «lésion du ménisque latéral» du genou droit subie lors de la tournée aux Etats-Unis des Bianconeri, le milieu de terrain sera clairement en manque de rythme pour défendre le titre des Tricolores au Qatar (20 novembre-18 décembre).
«La Pioche» (91 sélections) n’a plus joué en sélection depuis une démonstration contre l'Afrique du Sud (5-0) en match amical le 29 mars.