Le procès en Angleterre du footballeur français Benjamin Mendy, accusé de viols et agressions sexuelles, a été repoussé à lundi en raison de «nouveaux éléments».
Jeudi, à Chester, dans le nord de l'Angleterre, lors d’une nouvelle audience du procès de Benjamin Mendy et Louis Saha Matturie, accusés de viols et agressions sexuelles, des «informations additionnelles sont apparues». Ainsi, le procès a dû être décalé. Les avocats devant étudier ces nouveaux éléments, comme l'ont relaté les médias britanniques.
Les jurés ont ainsi écouté une série de messages entre des plaignantes et Benjamin Mendy. De quoi y apprendre que l’une d’elles relate à un ami qu’elle avait déjà été au courant d’accusations de viol contre le champion du monde 2018 avec l’équipe de France.
«Une des filles que je connais a été violée par Mendy, a-t-elle écrit dans un SMS. J’ai découvert ça aujourd'hui. C'est fou! Oui c'était récent.» Cette dernière a ensuite indiqué à son ami qu’elle a été agressée sexuellement par le footballeur.
Dans une autre série de messages, Benjamin Mendy échange avec la plaignante n°4 qui l’accuse de l’avoir violée en juillet 2021, sauf que les messages datent d’août 2021.
La suite du procès aura donc lieu lundi avec l'audition de la sixième plaignante.