A la recherche d’un club, Luca Zidane intéresserait Montpellier pour être la doublure du gardien Jonas Omlin, après la blessure au genou de Dimitry Bertaud, selon L’Equipe.
Luca Zidane est à la recherche d’un nouveau club. Et il pourrait trouver son bonheur en Ligue 1. Agé de 24 ans, le deuxième des quatre fils de l’ancien meneur de jeu des Bleus, libre depuis la fin de son contrat au Rayo Vallecano, intéresserait Montpellier, selon L’Equipe. Il ferait partie des pistes étudiées par les dirigeants héraultais pour devenir la doublure du Suisse Jonas Omlin après la blessure au genou de son remplaçant Dimitry Bertaud, qui sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois.
S’il sort d’une saison difficile en Espagne, où il n’a disputé que 13 rencontres toutes compétitions confondues, Luca Zidane, également pisté par Gérone (Espagne), verrait d’un bon œil une arrivée dans l’Hexagone. «J’ai envie de découvrir la France, ce serait spécial car j’y suis né», avait-il confié en avril dernier au Journal du Dimanche.
Il y a plusieurs saisons, Montpellier avait déjà étudié la piste menant au gardien français sans aller plus loin. Elle pourrait cette fois avoir des chances d’aboutir, même si Luca Zidane n’est pas la seule option envisagée par la formation montpelliéraine. En attendant, c’est le jeune gardien franco-portugais Maris Carvalho (23 ans) qui officiera comme doublure de Jonas Omlin.