Issue des qualifications, Caroline Garcia a remporté, ce dimanche, le WTA 1 000 de Cincinnati (Etats-Unis) après sa victoire en finale contre la Tchèque Petra Kvitova (6-2, 6-4). Une remarquable performance.
Caroline Garcia plane plus que jamais. Impressionnante ces dernières semaines, la Française (28 ans) a brillamment remporté, ce dimanche, le WTA 1000 de Cincinnati en battant en finale la Tchèque Petra Kvitova en deux sets (6-2, 6-4). Un sacre historique puisqu’elle est devenue la première joueuse de l’histoire issue des qualifications à remporter un WTA 1 000.
«Quelle semaine incroyable ! C’est dur à croire que je sois là devant vous à soulever le trophée», s’est félicitée Caroline Garcia, victorieuse de son troisième titre en deux mois, après ceux glanés sur le gazon de Bad Homburg et la terre battue de Varsovie.
Dans l’Ohio, la Tricolore, qui s’est offert son troisième titre dans cette catégorie de tournoi (Wuhan et Pékin fin 2017) et le dixième trophée de sa carrière, a ainsi confirmé son excellente forme du moment. Depuis le mois juin, elle a enregistré pas moins de 26 victoires. Aucune joueuse n’a fait mieux sur cette période.
De bon augure à une semaine du début de l’US Open (29 août-11 septembre), où Caroline Garcia, qui va remonter ce lundi de la 35e à la 17e place au classement WTA, sera tête de série et parmi le favorites du dernier Grand Chelem de la saison. Un tournoi qui ne lui a pas souvent réussi jusqu'à maintenant pour n'avoir jamais passé le 3e tour en 11 participations.