Participant au championnat de jeunes pilotes Red Bull Rookies Cup ce samedi 20 août à Spielberg, en Autriche, le jeune espoir Amaury Mizera a percuté un autre pilote lors du tour d’honneur. Cette chute a entraîné une hospitalisation en urgence du Français de 15 ans.
Une énorme frayeur pour Amaury Mizera. Le pilote français de 15 ans a chuté en percutant le Hongrois Soma Görbe lors du tour d’honneur effectué après la course comptant pour la Red Bull Rookies Cup ce samedi soir à Spielberg (Autriche).
Si le pilote hongrois a pu être soigné sur place, le jeune Français a dû être transporté en urgence à l’hôpital de Graz, à 80 kilomètres du circuit, selon une annonce faite par les organisateurs de la course pour jeunes pilotes ce dimanche.
D’après Jordi Alberola, le commentateur de la chaîne espagnole spécialisée DAZN, relayant une information du site néerlandais Racesport, Amaury Mizera souffrirait de multiples fractures mais il serait actuellement dans un état stable à l’hôpital.
Según informa el portal @Racesport el piloto sufrió múltiples fracturas. Se encuentra en el hospital dormido, permanece estable.
— Jordi Alberola (@jordi_alberola) August 21, 2022
Ce dimanche, Canal +, le diffuseur officiel de la Moto GP jusqu’en 2029 en France, a réagi à cette chute sur Twitter en envoyant un message de soutien au jeune pilote de 15 ans.
Un accident grave est survenu hier en Red Bull Rookies Cup : une collision lors du tour d'honneur impliquant Soma Görbe et le Français Amaury Mizera. Amaury a été évacué à l'hôpital de Graz.
On lui envoie toute notre force pic.twitter.com/Jkt2YSVYvQ— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) August 21, 2022
Cet incident est survenu moins d'un mois après le décès du jeune pilote français de 8 ans Mathis Bellon lors d'une course en Italie.