Le procès du footballeur Benjamin Mendy, champion du monde 2018 avec l’équipe de France, s'ouvre ce mercredi à Chester. Il est accusé de huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle en Angleterre.
Alors que le championnat d’Angleterre de football a commencé, Benjamin Mendy va de son côté voir s’ouvrir son procès mercredi.
Âgé de 28 ans, le footballeur est accusé par sept femmes et nie les dix chefs d'accusation de viols, tentative de viol et agression sexuelle, qui concernent des faits qui se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021 à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire.
Il risque la prison à vie
Vainqueur de la Coupe du monde 2018 avec l'équipe de France, Benjamin Mendy, ancien joueur de l'OM et de Monaco, a quitté les pelouses depuis près d'un an pour le banc des accusés et les cellules des prisons de Liverpool et Manchester, où il a passé plus de quatre mois, d'août 2021 à janvier 2022, en détention provisoire. Libéré début janvier, il avait été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès.
Il est jugé au côté d'un autre homme, Louis Saha Matturie -sans rapport avec l'ancien footballeur Louis Saha-, poursuivi de son côté pour huit viols et quatre agressions sexuelles sur huit femmes entre juillet 2012 et août 2021. Ce dernier a également plaidé non coupable.
Le natif de Longjumeau, qui risque la prison à vie, n’a plus disputé le moindre match de football depuis le 15 août 2021 avec son club de Manchester City, qui l'a suspendu des le lancement de l'affaire.