Le Comité national olympique et sportif français a rendu lundi un avis favorable au maintien en Ligue 2 des Girondins de Bordeaux. Il reste désormais à attendre la confirmation par la Fédération française de football.
Bonne nouvelle pour les Girondins. Le CNOSF a rendu lundi un avis favorable au maintien en Ligue 2 des Girondins de Bordeaux, qui doit être confirmé par le comité exécutif de la FFF, a-t-on appris de source proche du club.
«C'est une décision favorable, on s'en félicite. Le soulagement est évident mais ce n'est pas fini», a déclaré cette source. La FFF envisage de réunir son «Comex» dès mercredi, a-t-elle indiqué à l'AFP.
Si celui-ci suit l'avis des conciliateurs du CNOSF, Bordeaux, relégué administrativement en troisième division, sera officiellement maintenu en L2 et pourra débuter sa saison samedi contre Valenciennes.
Depuis la rétrogradation en National prononcée par la DNCG, et confirmée en appel par la commission d'appel de la FFF, la direction bordelaise, emmenée par Gérard Lopez, a tout tenté pour sauver le club en réduisant la dette du club et combler le déficit.