Qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro 2022, l’équipe de France féminine n’est toutefois pas aussi reconnue que son homologue masculine.
L’équipe de France féminine, qualifiée pour l’Euro 2022, ne suscite pas le même engouement que les hommes. Et les chiffres sont assez significatifs.
En effet, selon un sondage réalisé par Uber Eats, partenaire des Bleues, seuls 24% des Français connaissent le nom des joueuses de Corinne Diacre, qui affrontent ce lundi soir l’Islande pour leur dernier match de la phase de poules.
En comparaison, 77% des Français connaissent le nom d’au moins un joueur de l’Équipe de France masculine.
Pourtant, le football féminin s’est énormément développé ces dernières années. Les clubs français (OL et PSG) sont devenus des acteurs majeurs sur la scène européenne et les joueuses tricolores sont connues à l’étranger (Eugénie Le Sommer, Wendie Renard pour ne citer qu’elles).
Pour continuer la promotion du football féminin en France, Uber Eats a mis en ligne un film de campagne intitulé «Retenez bien leurs noms», qui entend rebondir sur cette statistique de 24% des Français qui connaissent le nom d’au moins une joueuse.