L'équipe de France défiera les Pays-Bas en quart de finale de l'Euro féminin, le samedi 23 juillet à Rotherham (21h00), après la victoire des Néerlandaises 4-1 face à la Suisse leur permettant de terminer deuxièmes du groupe C.
L'équipe qui affontrera la France en quart de finale de l'Euro féminin est désormais connue. Les Françaises défieront les Pays-Bas en quart de finale de l'Euro féminin, le samedi 23 juillet à Rotherham (21h00), après la victoire des Néerlandaises 4-1 face à la Suisse leur permettant de terminer deuxièmes du groupe C.
La première place du groupe C est revenue aux Suédoises qui ont surclassé le Portugal (5-0), dimanche à Leigh.
Les Pays-Bas ont ronronné avant d’accélérer en fin de partie. Romée Leuchter (84e, 89e) et Victoria Pelova (90e+4) ont assuré le succès néerlandais après l'ouverture du score contre son camp de la Suissesse Ana-Maria Crnogorčević (49e) et l'égalisation expresse de Géraldine Reuteler (53e).
Dans le même temps, la Suède a fait plier le Portugal grâce à sa supériorité physique et tactique sur coup de pied arrêté et au doublé de Filippa Angeldal. Les Scandinaves affronteront le deuxième du groupe D en quart, un adversaire à déterminer entre l'Italie, la Belgique et l'Islande, qui est opposée à la France, lundi à Rotherham (21h00).