L’équipe de France féminine de Handball s’est imposée ce jeudi 28 novembre avec le score de 35 à 22 face à la Pologne, en coupe d’Europe.
Une première victoire et deux premiers points. Ce jeudi 28 novembre, l’équipe de France féminine de Handball affrontait la Pologne au Stade Jakobshall, à Bâle, pour le compte de la première journée du Championnat d’Europe de Handball.
Une rencontre que l’équipe de France a largement dominé. À la mi-temps, les Bleues menaient déjà 18 à 10. Huit points d’écarts réalisés, en partie, grâce à la prestation extraordinaire d’Estelle Nze Minko, autrice de 5 buts au cours des premières 30 minutes du match, et de Chloé Valentini (3 buts durant les 30 premières minutes).
Au cours de la seconde période, les Bleues ont continué sur la même lancée et l'équipe de Sébastien Gardillou n'a pas baissé de rythme, grâce notamment à Pauline Coatanea (5 buts dans le match), Coralie Lassource (3 buts), Orlane Kanor (3 buts) et Grâce Zaadi (4 buts). Les Bleues ont finalement remporté la rencontre avec le score de 35 à 22.
Pour rappel, la France doit affronter le 30 novembre prochain l'Espagne et terminera cette phase préliminaire, le 2 décembre, face au Portugal.