Un an après l’arrivée de l’Argentin, le PSG envisagerait de prolonger Lionel Messi, qui est sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en juin 2023.
Lionel Messi s’apprête à entamer sa deuxième saison avec le PSG. Mais peut-être pas la dernière. Alors que l’Argentin, arrivé l’été dernier, est sous contrat jusqu’en juin 2023, le club de la capitale envisagerait de prolonger le septuple de Ballon d’or, selon Marca. Cette prolongation serait d’un an supplémentaire, soit jusqu’en 2024.
Pour l’heure, aucune proposition concrète n’a été adressée à l’ancien joueur de Barcelone, mais les dirigeants parisiens ont pris la température au sein du clan de «La Pulga», qui préfère prendre son temps avant de se prononcer. Lionel Messi, qui n’a pas caché son envie d’achever sa carrière aux Etats-Unis, souhaiterait attendre la fin de la Coupe du monde au Qatar avant de se pencher sur son avenir.
La volonté du PSG de prolonger son n°30 peut paraître surprenante après sa première saison compliquée dans la capitale. En 34 matchs toutes compétitions confondues, il a inscrit 11 buts et délivré 14 passes décisives. Loin de ses standards habituels. Il avait même été sifflé par une partie de supporters après l’élimination en 8e de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid.
Mais à sa décharge, en plus de devoir s’adapter à un nouvel environnement, il avait été blessé au genou peu de temps après son arrivée avant de contracter le Covid-19 en fin d’année. Cette saison s’apparente néanmoins à celle du rachat pour Lionel Messi.