Le PSG a dévoilé le numéro de chaque Parisien pour la saison prochaine avec notamment celui attribué à sa nouvelle recrue portugaise Vitinha et un changement pour Gianluigi Donnarumma.
C’est une petite révolution. Une nouvelle réglementation de la LFP permet aux joueurs de Ligue 1 de choisir un numéro entre 1 et 99 à partir de la saison prochaine. Une nouveauté qui a fait des heureux du côté du PSG, qui a dévoilé le numéro de chacun de ses joueurs pour l’exercice à venir. Et notamment de Gianluigui Donnarumma. Porteur du numéro 50 pour sa première année dans la capitale, le gardien italien a récupéré le n°99 qu’il avait à l’AC Milan et qui correspond à son année de naissance.
Alexandre Letellier, qui a prolongé son contrat avec le champion de France, a de son côté opté pour le numéro 90. Pour le reste, aucun de changement n’est à signaler pour le moment. Les autres joueurs ont conservé leur numéro. Arrivé cet été en provenance de Porto, Vitinha a lui récupéré le numéro 17, laissé vacant par Colin Dagba parti en prêt du côté de Strasbourg.
Mais rien n’est encore figé et les numéros des joueurs pourraient évoluer d’ici la fin du mercato en fonction des arrivées ainsi que des départs.
Gardiens
1 : Keylor Navas
16 : Sergio Rico
90 : Alexandre Letellier
99 : Gianluigi Donnarumma
Défenseurs
2 : Achraf Hakimi
3 : Presnel Kimpembe
4 : Sergio Ramos
5 : Marquinhos
14 : Juan Bernat
20 : Layvin Kurzawa
22 : Abdou Diallo
24 : Thilo Kehrer
25 : Nuno Mendes
Milieux
6 : Marco Verratti
8 : Leandro Paredes
12 : Rafinha
15 : Danilo Pereira
17 : Vitinha
18 : Georginio Wijnaldum
19 : Pablo Sarabia
21 : Ander Herrera
23 : Julian Draxler
27 : Idrissa Gueye
28 : Eric-Junior Dina-Ebimbe
Attaquants
7 : Kylian Mbappé
9 : Mauro Icardi
10 : Neymar
29 : Arnaud Kalimuendo
30 : Lionel Messi