Le Grand Prix de France ne devrait pas figurer au calendrier du championnat du monde de Formule 1 à partir de 2023, selon le quotidien néerlandais De Telegraaf.
L’avenir du Grand Prix de France est en sursis. Son contrat avec la Formule 1 s’achève cette année et il n’a toujours pas été reconduit, laissant planer le doute sur sa présence au calendrier la saison prochaine. Selon le quotidien néerlandais De Telegraaf, il ne figurerait d’ailleurs pas au calendrier, qui serait en cours d’élaboration par la F1.
Le Grand Prix de France programmé le 24 juillet prochain, au Castellet, pourrait ainsi être le dernier, à moins qu’il n’alterne une année sur deux avec une autre course comme l’ont suggéré les organisateurs en mai dernier. Mais il n’est pas le seul menacé. Le Grand Prix de Belgique pourrait lui aussi être retiré du calendrier. L’une de ses seules chances d’y figurer serait que le Grand Prix d’Afrique du Sud ne revienne pas.
Si le calendrier est toujours à l'état de projet, la saison 2023 devrait commencer le 5 mars du côté de Bahreïn, alors que le nouveau Grand Prix de Las Vegas se tiendrait le 18 novembre. Au total, 23 ou 24 courses devraient être présentes au calendrier de la saison prochaine en fonction de la présence ou non du Grand Prix de Chine.