Le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne a été marqué, ce dimanche, par un terrible accident, impliquant de nombreux pilotes dont le pilote chinois Guanyu Zhou qui s’est retourné à pleine vitesse.
Scène de chaos au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le début de la course a été marqué par un terrible accident, qui a impliqué de nombreux pilotes dont George Russel, Pierre Gasly et surtout Guanyu Zhou. Le pilote chinois a fini sur le «toit» de son Alfa Romeo et il a fallu plusieurs minutes avant de pouvoir l’extraire de sa monoplace. Le drapeau rouge a été immédiatement été déployé pour interrompre la course.
Dès les premiers mètres, et déjà à haute vitesse, Pierre Gasly s’est retrouvé entre George Russel et Guanyu Zhou. Le Français a touché l’arrière de la Mercedes du Britannique qui a ensuite heurté l’Alfa Romeo du Chinois.
Les images extrêmement impressionnantes du crash de Guanyu Zhou au départ du #BritishGP
Le pilote va bien #BritishGP | https://t.co/t7uFs3yVeh pic.twitter.com/lTtvCw9qbV— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) July 3, 2022
A l’impact, il s’est immédiatement retrouvé à l’envers et sa voiture s’est s’encastrée dans le grillage de protection, qui a évité des conséquences dramatiques aussi bien pour Guanyu Zhou que pour le public. Évacué conscient sur une civière par les secours, il a pu être emmener au centre médical pour subir des examens. Mais plus de peur que de mal. Il ne souffre d'aucune blessure grave et a publié un message rassurant à l'issue de la course.
I’m ok, all clear. Halo saved me today. Thanks everyone for your kind messages! pic.twitter.com/OylxoJC4M0
— 周冠宇 | Zhou Guanyu (@ZhouGuanyu24) July 3, 2022
Derrière, d’autres pilotes ont été impliqués, notamment Alexander Albon, Esteban Ocon et Yuki Tsunoda, provoquant d’importants dégâts. La course a pu reprendre une fois la piste nettoyée et surtout le grillage repéré avec la première victoire de la carrière de Carlos Sainz.
I hope Zhou is okay after that crash it was worse than it looked #BritishGP pic.twitter.com/RI0Z1WQ7AU
— Tanya (@Taaaanxo) July 3, 2022