Un arbitre a perdu la vie au Salvador après avoir été agressé, ce week-end, en plein match. Il était âgé de 63 ans.
Il n’a pas survécu à ses blessures. José Arnoldo Amaya, arbitre de 63 ans, est mort, ce week-end, après avoir été violemment agressé au cours d’un match à San Salvador. Transporté d’urgence à l’hôpital, il a fini par succomber quelques instants seulement après son arrivée.
L’enquête est en cours pour déterminer les raisons de son agression, qui a entraîné son décès. D’après les premiers témoignages récoltés par les autorités locales, qui recherchent toujours les coupables, l’arbitre aurait averti un joueur. Mécontent de la sanction, ce dernier aurait tout d’abord agressé verbalement l’officiel avant de s’en prendre à lui physiquement et de le rouer de coups alors qu'il était au sol.
«Nous n’avons pas encore clarifié la façon dont l’agression s’est produite, c’est là où nous en sommes, mais apparemment c’était un joueur. Il n’y a toujours pas d’arrestations, mais nous sommes en train d’enquêter», a indiqué une source policière à la presse locale.
De son côté, la Fédération a fermement condamné ces actes. Et son président Hugo Carillo a appelé les autorités à trouver rapidement le ou les coupables. «En tant que Fédération, nous condamnons ce qui est arrivé à l’arbitre José Arnoldo Amaya, et nous espérons que les autorités pourront trouver les responsables de la mort de l'arbitre», a-t-il déclaré dans une interview à la télévision.