L'ancien attaquant nigérian, Akeem Omolade (39 ans) a été retrouvé mort dans une voiture, lundi, à Palerme (Italie), a rapporté la presse locale. Les causes de son décès restent à déterminer.
Un terrible drame à Palerme en Sicile (Italie). Agé de 39 ans, l’ancien attaquant nigérian Akeem Omolade a été retrouvé mort à l’intérieur d’une voiture. Un décès aussi soudain qu’inexpliqué pour ce joueur passé par le Torino (Serie A) ou encore Trévise (Serie B) qui n’avait aucun problème de santé. Si ce n’est qu’il souffrait de la jambe ces derniers jours. Il avait d’ailleurs effectué plusieurs examens qui n’avaient rien révélé.
Ce lundi, il devait se rendre à nouveau à l’hôpital pour être ausculté, mais la douleur était tellement forte qu’il ne pouvait même plus marcher. Un ami a accepté de l’accompagner en voiture, mais, au moment de monter à l’intérieur du véhicule, il s’est senti mal et a succombé, malgré les appels à l’aide de son ami.
Les causes de sa mort restent à déterminer par les autorités locales. A ce stade, une mort violente reste exclue puisque son corps ne présentait aucune trace de blessures externes.
Un sportif devenu symbole de la lutte anti-raciste
Devenu traducteur dans les tribunaux, Akeem Omolade était devenu un symbole de la lutte contre le racisme en Italie au début des années 2000. Alors qu’une trentaine d’ultras avait manifesté leur colère à son arrivée à Trévise en 2001 en raison de sa couleur de peau, ses coéquipiers et son entraîneur s’étaient peints le visage en noir à l’occasion d’un match pour apporter leur soutien à Omolade.
Il a ensuite rejoint les rangs du Torino, où il a fait ses débuts en Serie A lors d’une défaite en février 2003 contre l’Inter (0-2). Mais il n’a que très peu dans la Piémont et a par la suite évolué que dans des clubs mineurs avant de mettre un terme à sa carrière en Silice au sein du club de Mazara en 2014.