La commission d’appel de la DNCG a confirmé mardi la rétrogradation des Girondins de Bordeaux en National 1 (3e division).
Relégué en Ligue 2 sportivement puis rétrogradé en National 1 mi-juin par la Direction nationale du contrôle de gestion, Bordeaux a vu son appel rejeté et se retrouve donc officiellement relégué.
En difficulté financière après sa relégation sportive en Ligue 2 à la fin de la saison passée, le club girondin, reçu mardi à Paris, n'a pas réussi à convaincre la DNCG fédérale. Son propriétaire Gérard Lopez avait reconnu ces derniers jours qu'en cas de décision défavorable, le club risquait le dépôt de bilan.
Le club scapulaire devrait saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) mais aussi tenter de saisir le juge des référés du tribunal administratif pour obtenir la suspension de la décision, avant un jugement sur une annulation qui prendrait plusieurs mois.
En cas d'échec des recours, le club risque le dépôt de bilan, puis la liquidation judiciaire. Et un nouveau départ en National 3.