La situation est extrêmement tendue à Saint-Etienne. Alors que le club stéphanois est à la lutte pour se maintenir en Ligue 1, le président du directoire Roland Romeyer a été victime de tags à l’entrée de son domicile, a rapporté le Progrès.
Les Verts sont dans une position très inconfortable en Ligue 1. Ils occupent la 19e place du classement après la nouvelle défaite concédée, samedi, à domicile contre Reims (1-2). Un revers qui n’a fait qu’accroître la colère des supporters.
Ces derniers ont non seulement laissé éclater leur mécontentement devant Geoffroy-Guichard à la fin du match, qui s’est joué à huis-clos, mais ils s’en sont pris également au domicile de Roland Romeyer qu’ils jugent comme le principal responsable de cette saison catastrophique.
L’un des murs a été tagué à plusieurs reprises. Sur l’une des inscriptions, il était notamment écrit «Traverse la route», alors que le dirigeant stéphanois habite juste en face d’un cimetière. A la découverte de ces tags, Roland Romeyer a porté plainte et une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs.
Sur le plan sportif, Saint-Etienne se déplace samedi à Nantes pour la 38e et dernière journée de Ligue 1 et devra faire un meilleur résultat que Metz (18e), qui affrontera dans le même temps le PSG, pour éviter la relégation en Ligue 2.