C’est la date butoir fixée par Kylian Mbappé. Un peu plus d’un mois avant la fin de son contrat au PSG, l’attaquant français a annoncé, dimanche, avoir «quasiment» fait son choix sur son avenir, qu’il dévoilera «bien avant» le rassemblement de l’équipe de France fixé à la fin du mois.
Si les différents championnats nationaux touchent à leur fin, la saison n’est pas encore finie pour autant. Du moins pour les internationaux. C’est le cas pour les Tricolores avec quatre matchs de Ligue des nations à disputer en juin. Le premier contre le Danemark (vendredi 3 juin) avant d’affronter la Croatie (lundi 6 juin) puis l’Autriche (vendredi 10 juin) et à nouveau la Croatie (lundi 13 juin).
Didier Deschamps doit annoncer, ce jeudi, la liste des joueurs retenus pour ces rendez-vous. Et sauf blessure, Kylian Mbappé sera bien évidemment appelé par le sélectionneur. Lui et les autres joueurs convoqués (hormis ceux retenus pour la finale de la Ligue des champions) seront attendus à Clairefontaine pour le début du rassemblement à partir du samedi 28 mai.
Histoire d’être libéré d’un poids et d’aborder cette période avec les Bleus sereinement, Kylian Mbappé annoncera son choix de rester à Paris ou de rejoindre le Real Madrid (ou un autre club) avant de se rendre au camp de base tricolore. Le feuilleton concernant son futur, qui dure depuis de longs mois, devrait donc prendre fin au plus tard d’ici à une dizaine de jours.