En direct
A suivre

Vidéo : Charles Leclerc a un accident avec la mythique Ferrari de Niki Lauda

Charles Leclerc tentera de conjurer le sort dans quinze jours au Grand Prix de Monaco. Charles Leclerc tentera de conjurer le sort dans quinze jours au Grand Prix de Monaco. [DeFodi Images / Icon Sport]

A deux semaines du Grand Prix de Monaco, Charles Leclerc était dans les rues de la Principauté, ce dimanche, pour le Grand Prix de Monaco historique. Et le pilote de la Scuderia a eu un accident avec la mythique Ferrari de Nicki Lauda de 1974.

Décidément Monaco ne lui réussit pas. Le Monégasque, qui a été contraint à trois abandons en trois Grands Prix sur le Rocher, a connu de nouvelles mésaventures chez lui. En arrivant au virage de La Rascasse, le leader du championnat du monde, qui figurait parmi les invités de prestige à ce rendez-vous, a perdu le contrôle de sa monoplace lors d’un tour de démonstration, terminant sa course dans le rail de sécurité.

Un problème de freins serait à l’origine de son accident, qui a endommagé l’arrière de la voiture. «J’ai perdu les freins. J’ai freiné, la pédale était dure. J’ai eu de la chance de l’avoir à ce moment-là, car si je l’avais eu à un autre endroit, ce n’était pas bon…», a-t-il expliqué à Jacky Ickx, lui aussi invité, après s’être extrait de la voiture.

Avant de s’émouvoir de ses malheurs récurrents à Monaco. «Quand tu pensais avoir déjà eu toute la malchance du monde à Monaco et que tu perds les freins dans la Rascasse avec l’une des Ferrari de Formule 1 les plus emblématiques de l’histoire​, a-t-il écrit sur compte Twitter. Charles Leclerc tentera de conjurer le sort à la fin du mois. Avant, il sera à Barcelone la semaine prochaine pour le Grand Prix d’Espagne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités