En direct
A suivre

Vidéo : la très violente sortie de piste de Charles Leclerc au Grand Prix d'Italie

Charles Leclerc a été victime d’une violente sortie de piste. Charles Leclerc a été victime d’une violente sortie de piste.[Xpb / Icon Sport]

Nouveau week-end cauchemardesque pour Ferrari. Une semaine après les déboires en Belgique, la Scuderia a vécu des moments difficiles à domicile au Grand Prix d’Italie avec l’abandon de Sebastian Vettel et la violente sortie de piste de Charles Leclerc.

Au 24e tour, le pilote monégasque, qui occupait la 4e place, a perdu le contrôle de sa monoplace dans la Parabolique et s’est encastré à très haute vitesse dans les pneus le long des barrières de sécurité.

Mais plus de peur que de mal pour le Monégasque qui a pu sortir indemne de sa voiture. Il est ensuite passé par le centre médical avant d'en ressortir quelques minutes plus tard. 

Cette violente sortie a entraîné l’interruption de la course pendant de longues minutes. Parti en pole position, Lewis Hamilton occupait la tête mais il a toutefois écopé d’une pénalité pour être rentré aux stands alors qu’ils étaient fermés en raison de la présence sur la piste de la voiture de sécurité.

Tout comme Antonio Giovinazzi, il devra effectuer un passage aux stands et un arrêt de 10 secondes dans les trois tours suivant la reprise de la course.

Retrouvez toute l'actualité de la Formule 1 ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités