L’image n’est pas passée inaperçue. Le Legia Varsovie était en déplacement, ce samedi, sur la pelouse du Lech Poznan, dans le championnat de Pologne, et ses ultras ont déployé une banderole à l’effigie de Vladimir Poutine avec une corde autour du cou.
Les supporters de Legia Varsovie se sont fait remarquer une première fois en début de match en craquant plusieurs dizaines de fumigènes. Au quart d’heure de jeu, ils ont érigé ce tifo provocateur dans leur tribune.
Sur cette immense banderole, le chef du Kremlin, à l’initiative de la guerre menée par la Russie en Ukraine, apparaît vêtu d’un maillot du Spartak Moscou et les yeux fermés, en plus d’une corde autour du cou.
Lech Poznań - Legia Varsovie #LPOLEG Les #ultras du #Legia font un #tifo dans le parcage, représentant #Poutine pendu avec un maillot du Spartak Moscou, en référence aux ultras du Lech Poznań qui sont amis avec ceux du #Spartak#legiawarszawa#Warszawa#nieznanisprawcy#Legiipic.twitter.com/75EZtwUiQw
— ultras1899 (@ultras1899_) April 9, 2022
Accueillie par des applaudissements de certains supporters de Lech Poznan, qui entretenaient par le passé de bonnes relations avec ceux du Spartak, la banderole est restée déployée pendant cinq minutes avant d’être retirée.
Sur le terrain, les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1), qui a permis au Lech Poznan de revenir à égalité en tête du classement avec Pogon Szczecin, alors que le Legia Varsovie occupe la 9e place à dix journées de la fin.