Son geste a fait le tour des réseaux sociaux. Battu lundi au 1er tour du tournoi juniors d’Accra (Ghana), Michael Kouame avait giflé son adversaire à la fin du match. Le jeune Français (15 ans) est revenu, ce mercredi, sur les raisons de cette claque et a présenté ses excuses.
Il a eu du mal à accepter la défaite. Surtout après avoir été insulté par le public pendant une grande partie de la rencontre. Au moment de serrer la main de son adversaire Raphaël Nii Ankrah une fois la partie terminée, il a alors perdu son sang-froid. Sans que le vainqueur de la rencontre ne s’y attende, Michael Kouame, tête de série n°1, lui a asséné une violente claque. Son geste a déclenché des échauffourées et des personnes présentes autour du court ont tenté de s’en prendre au Français.
Deux jours plus tard, il est revenu sur son geste «complétement inacceptable», en expliquant avoir craqué «à l’issue d’un match extrêmement frustrant et difficile» durant lequel il a été la cible de nombreuses invectives des spectateurs venus soutenir le joueur local. «Pendant le match, j'ai été agressé verbalement de manière répétée par de nombreuses personnes dans le public, incluant des insultes contre ma mère», a-t-il indiqué dans un message posté sur sur son compte Instagram.
«Mais ça n'excuse pas mon comportement», a ajouté Michael Kouame, qui a présenté «publiquement» ses excuses à Raphaël Nii Ankrah. Et il est prêt à accepter «toutes les conséquences (...) de la part de l’ITF». La Fédération internationale, dont dépend le circuit juniors, n’a pour le moment pas encore prononcé de sanction à l’encontre du Français.