Mick Schumacher ne sera pas au départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite. Le pilote allemand a eu un terrible accident, samedi, lors de la séance de qualifications sur le circuit de Djeddah. Mais plus de peur que de mal pour le fils du septuple champion du monde.
Mick Schumacher était parvenu à se hisser en Q2. Et dans un tour lancé, pour tenter d’améliorer son chronomètre, il a perdu le contrôle de sa Hass dans une série de virages rapides et a heurté un mur à pleine vitesse. Sous la violence de l’impact, sa monoplace a volé en éclats avec des débris éparpillés partout sur la piste. La séance a immédiatement été interrompue, le temps de nettoyer le tracé de Djeddah et surtout de s’assurer de l’état de santé du jeune pilote de 23 ans.
Mick Schumacher will miss the Saudi Arabian GP after a huge accident in qualifying.
That Mick is physically well after the crash is another reminder of the strength and safety of modern F1 cars for which we are incredibly thankful#SaudiArabianGP #F1 pic.twitter.com/qhLcw0elb7— Formula 1 (@F1) March 26, 2022
Et les nouvelles ont été rassurantes. Conscient, il a pu s’extirper de son baquet avant d’enlever seul son casque et ses gants. Il a ensuite été transporté à l’hôpital pour effectuer des examens qui n’ont révélé aucune blessure. Néanmoins, il ne participera pas à la course par précaution. Seule la Haas de Kevin Magnussen, qui s’élancera de la 10e place, sera présente sur la grille de départ.
A sa sortie de l’hôpital, Mick Schumacher s’est également rassurant sur son état de santé avec un message posté sur son compte Instagram. «Salut tout le monde, je voulais juste vous dire que je vais bien, a-t-il écrit. Merci pour vos gentils messages. La voiture était super, on reviendra plus fort.» Ce sera a priori dans 15 jours pour le Grand Prix d’Australie.