La descente aux enfers se poursuit pour Adriano. Aujourd’hui âgé de 40 ans, l’ancien attaquant brésilien a été retrouvé ivre et en train de boire une bière sur une moto dans une favela de Rio (Brésil).
Le joueur, qui a notamment fait les beaux jours de l’Inter Milan, n’est pas débarassé de ses problèmes liés à l’alcoolisme. Des problèmes survenus à la mort de son père et qui l’ont accompagné une grande partie de sa carrière.
«Sa mort m’a détruit. Je n’ai trouvé le bonheur qu’en buvant. Je le faisais tous les soirs», avait-il confié il y a quelques années à un magazine brésilien. Et d’ajouter : «C’était la chose qui me rendait heureux. J’ai tout bu : du whisky, du vin, de la vodka, de la bière… Surtout de la bière, beaucoup. Je ne pouvais pas m’arrêter.»
A tel point qu’il se rendait aux entraînements de l'Inter complètement ivre. «J’arrivais toujours ivre aux entraînements. Je ne voulais pas montrer ma situation mais je ne voulais pas sauter les séances d’entraînement non plus. Je suis arrivé dans un tel état que le personnel m’a emmené dormir à l’infirmerie», avait-il également déclaré.
Une carrière gâchée
Ses problèmes d’alcool ont finalement gâché la suite de sa carrière, alors qu’il était considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde au milieu des années 2000. Et ils ne seraient toujours pas réglés comme en témoigne cette vidéo publiée sur TikTok et sur laquelle Adriano apparait torse nu et une bière à la main sur une moto.
Celui qui était surnommé «L'Empereur» est loin de ses résolutions prises il y a quelques semaines dans une volonté de reprendre sa vie en main. Père de famille, il voulait être un exemple pour ses enfants, et notamment l’un de ses fils qui rêve de devenir footballeur. Il avait ainsi repris l’entraînement et avait mis de côté l’alcool. Mais il semble avoir très vite rechuté.
L’empereur, lui vraiment j’arrive pas a accepté ! pic.twitter.com/pPckieBRXf
— Nico (@booskacolombien) March 17, 2022