Didier Deschamps a dévoilé, jeudi, sa liste pour les matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire (25 mars) et l’Afrique du Sud (29 mars). Jonathan Clauss et Christopher Nkunku ont été appelés pour la première fois.
Très en verve avec leur club respectif depuis le début de la saison, le latéral droit (RC Lens) et l’attaquant (RB Leipzig) sont récompensés et vont découvrir Clairefontaine et surtout le groupe tricolore.
«Ce sont deux joueurs performants avec leurs clubs, je considère que c'était le moment de les voir pour avoir plus de réponse par rapport aux choix définitifs que je serai amené à faire dans l'avenir», a expliqué le sélectionneur.
La liste marque aussi le retour de Presnel Kimpembe, Raphaël Varane et Paul Pogba, absents en novembre sur blessure, mais n'intègre pas les défenseurs Léo Dubois et Dayot Upamecano.
Guendouzi appelé
Sur le côté gauche de l'attaque, Moussa Diaby (Bayer Leverkusen) conserve sa place dans le groupe malgré le retour au premier plan avec le Barça d'Ousmane Dembélé, non convoqué.
Au milieu de terrain, les inamovibles N'Golo Kanté et Paul Pogba sont accompagnés d'Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni et Mattéo Guendouzi.
Derrière le titulaire Hugo Lloris et sa doublure Mike Maignan, Deschamps a opté pour Alphonse Areola en troisième gardien.
La liste
La liste des oueurs qui affronteront la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Su à Marseille et Lille.
Avec nouveaux sélectionnés !
@Djoninho25 / @c_nk97 #FiersdetreBleus pic.twitter.com/z8bXmoSsmX— Equipe de France (@equipedefrance) March 17, 2022
A noter que cette année 2022 sera particulièrement chargée pour les Bleus avec la Ligue des nations, dont ils sont tenants du titre, et surtout la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre), où ils défendront leur couronne conquise il y a quatre ans en Russie.