Une scène incroyable. Un homme est entré sur la pelouse du Goodison Park pendant le match Everton-Newscastle ce jeudi soir et s’est accroché à un poteau avant d’être délogé par des stadiers.
Alors que tout s’était bien passé lors de la première période, le match a connu quelques minutes de perturbations après le coup d’envoi de la deuxième période. Pour cause, un jeune activiste a fait son apparition pour défendre l’environnement.
L’intrus, nommé Louis et âgé de 21 ans, s’est dirigé vers les buts avant de s’accrocher par la tête au poteau droit à l’aide d’une lien en plastique. Il a été libéré par les stadiers.
This evening, Louis, a 21 year-old supporter of Just Stop Oil, locked on to the goalpost at Goodison Park wearing a Just Stop Oil t-shirt, causing the referee to briefly stop play.
When explaining why he has chosen this action, Louis said: pic.twitter.com/XqjaYFIDyz— JustStopOil (@JustStop_Oil) March 17, 2022
L'action revendiquée
L’action a vite été revendiquée par l’organisation «Just Stop Oil». Elle a pour but d’attirer l’attention du gouvernement britannique sur la crise climatique et exige l’arrêt de la consommation de pétrole.
«Nous sommes en 2022 et il est temps de regarder vers le haut, il est temps d'agir et de ne pas rester les bras croisés. Il est temps d'agir comme si c'était une urgence», a tweeté l’organisation.
«Le nouveau pétrole signifie la destruction de l'avenir de nos enfants. Cela signifie la guerre contre les petits États insulaires. Et cela signifie la souffrance maintenant pour les plus pauvres et les plus marginalisés dans toutes les régions», a-t-elle ajouté.
À noter que le même incident s'était produit mercredi lors du match Arsenal-Liverpool.