Daniil Medvedev vient de retirer le drapeau de la Russie de sa bio sur Instagram, quelques jours après son message de paix et les sanction tombées contre les tennismen russes.
Après avoir atteint la place de numéro un mondial au classement ATP, Daniil Medvedev n’a pas pu savourer son exploit comme il se doit. La guerre en Ukraine déclenchée par l’invasion russe a mis un terme à la fête.
En réaction, ce dernier a posté un long message sur Instagram en se positionnant contre la guerre. «C'est pourquoi je veux demander la paix dans le monde et la paix entre les pays», pouvait-on lire sur ses réseaux sociaux. Fier représentant de la Russie, Medvedev a également retiré le drapeau tricolore de son pays sur Instagram, où il est suivi par plus de 950.000 personnes.
L’ITF (Fédération internationale de tennis) a de son côté pris la décision de suspendre la Russie et la Biélorussie de la Coupe Davis et de la Coupe Billie Jean King.
Toutefois, on ne sait toujours pas si le retrait de l'étandard est une initiative de Medvedev, ou si cela résulte d’une obligation de l’ITF, ou encore d’un impératif du réseau social Instagram. Interrogé sur ce sujet, les agents du numéro un mondial au classement ATP, n'ont pas souhaité réagir.