Benoît Paire est retombé dans ses travers. Actuellement en Amérique du Sud, le Français n’a pas supporté son élimination au 1er tour du tournoi de Rio de Janeiro. Et à son retour aux vestiaires, il a pulvérisé sa raquette.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’Avignonnais. Au début du mois, il avait été sorti dès son entrée en lice par l’Espagnol Jaume Munar sur la terre battue du tournoi de Cordoba (4-6, 5-7). Bis repetita la semaine passée, toujours en Argentine. Malgré trois balles de matchs, il avait été éliminé par le Serbe Dusan Lajovic à Buenos Aires (6-4, 4-6, 6-7).
Et Benoît Paire a à nouveau craqué d’entrée au Brésil face à l’Argentin Francisco Cerundolo (3-6, 6-4, 2-6). Ce 3e revers consécutif a profondément agacé le Français. Après avoir regagné les vestaires, il a pulvérisé l’une de ses raquettes et tapé de rage dans du mobilier, selon une vidéo publiée sur son compte Twitter par un correspondant de L’Equipe, avant qu'il ne l’efface.
Malgré cette mauvaise passe, Benoît Paire, qui avait atteint le 3e tour de l’Open d’Australie, a affiché son optimisme pour la suite de la saison. «Moment difficile… Je sais que ça va tourner je fais les efforts !», a-t-il posté sur Instagram. Dès la semaine prochaine au Mexique, où il doit disputer le tournoi d’Acapulco avant de prendre la direction des États-Unis pour les Masters 1 000 d’Indian Wells (10 au 20 mars) et de Miami (23 mars au 3 avril) ?