Novak Djokovic n’a toujours pas joué le moindre tournoi cette année. Et de nombreuses interrogations se posent sur la suite de sa saison après son exclusion d’Australie, où il n’a pu disputer le premier Grand Chelem de la saison. Son retour sur les courts pourrait néanmoins avoir lieu le mois prochain à Dubaï (21-26 février).
L’émirat est une des rares terres d’accueil pour le n°1 mondial. Non-vacciné contre le Covid-19, Novak Djokovic devrait se voir fermer les portes de nombreux tournois un peu partout dans le monde. Comme à Melbourne. Sauf à Dubaï. Aux Emirats arabes unis, il n’y a en effet aucune obligation d’être vacciné pour pouvoir entrer sur le territoire.
Une aubaine pour l’homme aux 20 titres du Grand Chelem, qui figure sur la liste provisoire des joueurs inscrits à cet ATP 500, pour reprendre le fil de sa carrière, lui qui n’a plus joué en compétition depuis le 3 décembre dernier et une victoire avec la Serbie en Coupe Davis contre Marin Cilic.
Si sa présence était confirmée, les faits et gestes de Novak Djokovic seront bien évidemment scrutés dans un tournoi qui lui réussit plutôt bien avec cinq sacres. Le dernier remonte à février 2020 avec une victoire en finale contre le Grec Stéfanos Tsitsipas (6-3, 6-4). Juste avant le début de la crise sanitaire.