Quelques jours après la publication d’une vidéo de Kurt Zouma frappant l’un de ses chats, c’est au tour d'un autre footballeur, Thomas Müller, d’être accusé de maltraitance animalière. L’international allemand a été critiqué par Peta (groupe de défense des animaux) après la blessure de l’un de ses chevaux, a rapporté ce jeudi «The Sun».
Avec sa femme Lisa, cavalière chevronnée de dressage, l’attaquant du Bayern Munich est propriétaire du haras «Gut Wettlkam», situé au sud de Munich et spécialisé dans le sport équestre ainsi que l’élevage de chevaux.
Ce dernier est devenu il y a quelques mois une station d’insémination, permettant au couple de commercialiser la semence de ses étalons. A commencer par celui de «D’Avie», acquis en août 2020 par Lisa Muller. Mais le cheval s’est récemment blessé lors de la préparation à la saison de reproduction, qui doit commencer au mois de mars.
«Malheureusement, nous avons de mauvaises nouvelles. Notre D’Avie préféré ne sera pas disponible dans les prochains mois», a indiqué Thomas Muller. «Il a glissé lors d’une tentative de test pour se préparer à la saison de reproduction et est tombé de façon dramatique sur le côté. Il a subi une blessure au sabot et devra se reposer complètement pendant les prochains mois.»
Et la blessure de D’Avie a provoqué la colère de l’organisation Peta, qui a vivement dénoncé les pratiques de Thomas Muller et sa compagne. «C’est horrible que des amoureux des chevaux autoproclamés forcent les animaux dont ils ont la garde à accomplir des actes sexuels contre nature à des fins lucratives. Les blessures subies par D’Avie sous la supervision de Lisa et Thomas Müller étaient évitables et inutiles», a déclaré Jana Hoger, porte-parole de la plus grande organisation de défense des droits des animaux dans le monde, alors que la dose de sperme congelée serait revendue aux alentours de 200 euros par le couple.