En direct
A suivre

Affaire Kurt Zouma : une star de l’UFC menace le joueur

Kurt Zouma a reçu une amende de 300.000 euros. [Spi / Icon Sport]

Un combattant phare de l’UFC s’en est pris au footballeur Kurt Zouma dans la tourmente depuis la diffusion de la vidéo où il maltraite son chat.

L’indignation est générale depuis la sortie de l’affaire. Entre les contrats résiliés avec ses sponsors, ses partenariats et les amendes qui tombent, l’international français qui évolue à West Ham (Premier League d’Angleterre) essuie de nombreuses critiques et insultes sur les réseaux sociaux.

Il a également reçu des menaces de la part de Jan Blachowicz, actuel combattant MMA de l’UFC et ex-champion de sa catégorie (light heavyweights).

«Si tu es un vrai dur, en****, Kurt Zouma, essaye de me frapper. Quelle m**** ! Aucune tolérance pour la cruauté animale», a tweeté le Polonais qui reste sur une défaite contre Glover Teixera.

Un autre combattant UFC a eu des mots pour Kurt Zouma, Muhammad Mokaev. «J’adorerais lui coller une gifle pour qu’il ait l’air innocent devant moi comme le fait un chat», a posté l’espoir anglais des octogones. Ce dernier doit d’ailleurs faire ses débuts à l’UFC lors de l’événement de Londres en mars prochain.

Pour rappel, l’ancien défenseur de Saint-Etienne a également vu Didier Deschamps s’exprimer. «J'ai été très surpris de la part de Kurt. C'est quelque chose d'inadmissible, intolérable, d'une cruauté sans nom. [...] Ces images sont choquantes et insupportables», a confié le sélectionneur de l’équipe de France qui se réserve le droit de le rappeler ou non.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités