Le joueur de West Ham Kurt Zouma est dans la tourmente depuis la publication d'une vidéo dans laquelle on le voit maltraiter son chat. Aligné d'entrée pour affronter Watford mardi 8 février, le stade l'a hué à chaque prise de balle.
La vidéo, captée par son frère et publiée par nos confrères du Sun lundi, est devenue virale en quelques heures. Sur la toile, les internautes ont fustigé l'attitude violente de l'international français Kurt Zouma qui donne succesivement, coup de pied puis une gifle à son chat, avant de tenter de l'atteindre en lui jettant des objets.
La gronde s'est poursuivie sur la pelouse, les supporters des Hammers l'ont conspué à chaque fois qu'il était impliqué dans une action. La réalisation a d'ailleurs été contrainte aux gros plans sur le défenseur central, pour expliquer la bronca du stade olympique de Londres.
Kurt Zouma hué lors du match à chaque prise de balle ce soir lors de #WHUWAT.
https://t.co/SvrNRkpXf1 pic.twitter.com/pcx13KCwbj— Canal Football Club (@CanalFootClub) February 8, 2022
Peu avant la demi-heure de jeu, après un contact avec Josh King, l'attaquant de Watford, Kurt Zouma s'est fait chambré par la foule. «C'est ce que ton chat a ressenti», lui ont crié plusieurs fans depuis la tribune.
Son entraîneur David Moyes avait justifié sa titularisation du fait qu'il «devait choisir sa meilleur équipe et que Kurt en fait partie», avant de préciser qu'il «laissait l'enquête se poursuivre».
Si West Ham n'a pour l'heure pas encore communiqué de sanction à l'encontre de l'ancien stéphanois, son frère de 23 ans, qui a capté la scène choquante, sera sanctionné par son club de 5e division anglaise.