Alors que la cérémonie d’ouverture des JO 2022 aura lieu le 4 février à Pékin, la compétition commencera deux jours avant. Voici pourquoi.
La 24e édition des Jeux olympiques d’hiver sera officiellement lancée vendredi avec la traditionnelle cérémonie où toutes les délégations nationales présentes. Toutefois, plusieurs disciplines seront déjà sur le pont dès mercredi.
C’est le curling, l’une des disciplines qui fait le plus parler d’elle pendant les JO d’hiver, qui ouvrira le bal par le tour préliminaire du double mixte mercredi. Les entraînements de luge des simples hommes seront aussi au programme.
Every rise, every fall, every victory - we’re in it together.
Winter Olympic Games #Beijing2022 - 10 days to go. #StrongerTogether pic.twitter.com/TrRNLfPbiJ— Olympics (@Olympics) January 25, 2022
Le lendemain (jeudi), le tour préliminaire du double mixte de curling se poursuivra et sera «accompagné» de celui du hockey sur glace dames ainsi que des qualifications bosses de ski freestyle messieurs et dames.
A noter également, les entraînements de descente hommes en ski alpin, de luges simples (hommes et femmes) et de saut à ski (hommes et femmes).
Place ensuite, vendredi, à la traditionnelle cérémonie d’ouverture.