En direct
A suivre

CAN 2022 : bagarre, insultes… ce qu’il s’est passé après Egypte-Maroc

L'Egypte a battu le Maroc en quarts de finale de la CAN. [PA Images / Icon Sport]

Quelques minutes après la victoire de l’Egypte sur le Maroc (2-1 a.p.), dimanche, en quarts de finale de la CAN 2022, des incidents ont éclaté dans les vestiaires.

Sur le terrain, la tension était déjà palpable entre Pharaons et Lions de l’Atlas. La place pour le dernier carré s’est jouée dans les esprits. Et cela s’est prolongé après le coup de sifflet final lorsque les deux nations sont rentrées au vestiaire du stade Amadou Ahidjo de Yaoundé (Cameroun).

Les coéquipiers de Mohamed Salah, resté très sobre comme à son habitude, ont mis le feu aux poudres en célébrant (trop) démonstrativement leur qualification avec des gestes peu glorieux envers leurs homologues marocains.

Et pour ne rien arranger, Mahmoud Gad, quatrième gardien de l’Egypte, a eu la curieuse idée de s’en prendre verbalement au président de la Fédération marocaine, Fouzi Lekjaa. Si des rumeurs faisaient dans un premier temps état d’une gifle infligée par le joueur à celui qui est également Ministre délégué, L’Equipe précise ce lundi matin qu’il ne s’agit que d’insultes.

Le joueur s’est finalement excusé après que son manager lui a demandé de le faire.

A noter que la tension est également montée entre les deux sélectionneurs : Carlos Queiroz (Egypte) et Vahid Halilhodzic (Maroc). Les deux hommes ne se sont pas serré la main et le Bosnien n’aurait pas apprécié certains commentaires du Portugais.

Au milieu de tout ça, il restera tout de même cette belle image entre les stars des deux équipes : Mohamed Salah réconfortant Achraf Hakimi. 

icon_65022707_61f7c340d62e1.jpg

L'Egypte affrontera le Cameroun, jeudi, pour une place en finale de cette Coupe d'Afrique des nations. La veille, le Sénégal sera opposé au Burkina Faso.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités